FAQ – Protéger vos données de carte bancaire avec dōTERRA

Pourquoi ces modifications ?

Le Parlement européen et les Autorités bancaires européennes ont mis en place de nouvelles lois régissant la manière dont les transactions en ligne ont lieu Cette loi porte le nom de Payment Services Directive, version 2 (PSD2), et entre en vigueur le 31 décembre 2020.
PSD2 est une réglementation européenne pour les services de paiement électronique. Elle a pour objectif de sécuriser les paiements en Europe et tous les commerçants doivent suivre ces nouvelles règlementations à partir du 31 décembre 2020. Vous constaterez donc peut-être des mises à jour lorsque vous effectuez une transaction avec doTERRA.
Voici un lien vers un site officiel de l’Union européenne qui détaille les questions les plus fréquemment posées relatives à ces modifications https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/QANDA_19_5555

Quel effet cela aura-t-il sur moi ?

Lorsque vous effectuez une transaction, les informations qui apparaissent à l’écran pour la réception d’un paiement par carte bancaire peuvent différer. Pour certaines transactions, il est possible de voir apparaitre une étape de sécurité supplémentaire appelée « Strong Customer Authentication » (SCA). Cette SCA est requise par la banque émettrice de la carte et non par doTERRA.

Quels types d’authentification puis-je rencontrer ?

L’étape de « Strong Customer Authentication » (SCA) peut être requise de diverses manières et est à la discrétion de la banque émettrice de votre carte. Les banques peuvent utiliser plusieurs méthodes pour demander l’authentification. La banque émettrice de la carte déterminera les étapes de sécurité qu’elle utilise et la fréquence à laquelle il vous sera demandé de vous authentifier. A titre d’exemple mais non limité à cela : devoir saisir un code PIN, un mot de passe, une reconnaissance d’empreinte digitale ou une vérification par SMS.

Comment puis-je faciliter ce processus pour moi à l’avenir ?

Vous pouvez contacter la banque émettrice de votre carte et lui demander le type de « Strong Customer Authentication » (SCA) qu’elle utilise. Elle peut vous donner la possibilité d’enregistrer vos données et d’activer cette fonctionnalité, si vous ne l’avez pas déjà fait. Cela facilitera le traitement des transactions dans la mesure où la « Strong Customer Authentication » (SCA) est déjà configurée.

La banque émettrice de votre carte peut également vous donner la possibilité de vous connecter à votre banque en ligne et de sélectionner une option pour préautoriser certains sites marchands, par ex, doTERRA. Ceci est une manière sécurisée de garantir à la banque que vous faites confiance à ce site marchand spécifique et peut signifier que vous aurez moins de problématiques d’authentification à l’avenir.

Quel effet cela aura-t-il sur les autres comptes pour lesquels je paie ?

En tant que détenteur du compte de carte bancaire, il vous sera demandé d’effectuer cette étape de sécurité supplémentaire, pas au détenteur du compte doTERRA qui effectue l’achat. Nous ne sommes pas en mesure de savoir quelles transactions devront être authentifiées pour la banque émettrice de votre carte mais si vous le souhaitez, en tant que détenteur de la carte, vous avez la possibilité de préautoriser doTERRA, comme expliqué ci-dessus.

Cela aura-t-il un effet sur mon modèle / ma commande LRP ?

Cela ne devrait pas avoir d’effet sur vos modèles / commandes LRP existants. Ils devraient être traités normalement. Si vous modifiez votre modèle LRP, il peut vous être demandé de ressaisir vos données de carte bancaire ou de les authentifier. Si votre commande LRP est finalisée automatiquement avant qu’il ne vous soit demandé de saisir à nouveau vos données de carte bancaire, votre commande LRP sera tout de même traitée normalement.

Que se passe-t-il si je dispose de plusieurs cartes bancaires enregistrées sur mon compte ?

La carte enregistrée sur votre modèle LRP existant sera toujours disponible. Toute carte supplémentaire enregistrée sur votre compte devra être ajoutée manuellement sur votre compte de manière individuelle.

Share Button